Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

dimanche 11 janvier 2015

Permissions...

Clara a eu deux permissions ce week-end : une samedi, et une dimanche !

À peine la permission de samedi annoncée, Clara saute de son lit pour attendre l'heure du départ ! Elle est prête !
Clara attend avec impatience de sortir !

Elle enfile ensuite l'accoutrement nécessaire pour pouvoir traverser les sas : blouse, sur-chaussures, charlotte et masque ! Elle pourra tout enlever une fois dehors !



Qui suis-je?

A peine arrivée à la maison, elle se jette sur son frère Noah ! Ils sont trop heureux de se retrouver !

C'est bon d'être ensemble ...

Nous avons pu passer deux après-midi ensemble !

En avant pour une partir de Bonne Paye en famille !

Ça nous semblait presque étrange de nous retrouver tous les 4 !

Clara était à la fois contente, mais triste à l'idée de se retrouver seule au secteur protégé pour dormir...

Elle ne supporte plus l'idée de dormir toute seule...

Elle m'appelle plusieurs fois par nuit...

4h du matin : - "Allo maman? Je me suis réveillée pour faire pipi...Je voulais juste te dire que je t'aime!"

6h du matin : - "Maman? À quelle heure papa arrive? C'est bientôt le matin? Oui, oui, je vais me rendormir..."

Son mal-être est réel...

Elle en a ras-le bol !

La coupe est pleine !!

Elle se raccroche à l'idée que demain sûrement, lundi, elle pourra passer du côté conventionnel du service et enfin dormir avec nous...

C'est la promesse que lui a faite le médecin samedi matin...

- "Nous savons que tu n'en peux plus d'être au secteur protégé...De plus, tu n'as plus de raison médicale d'y être, tu es donc notre priorité pour une chambre seule de l'autre côté...Ce week-end, il n'y a pas de place, mais lundi, il est très fortement probable que tu y ailles enfin, d'accord?" lui a dit le médecin
- "D'accord...Je peux tenir encore deux jours..." a répondu ma Chipie, pleine d'espoir

Elle rêve de sortir du secteur protégé...

Elle rêve de rentrer à la maison...

Elle rêve de reprendre une vie normale...

Elle veut revoir ses copines, retourner à l'école, allez chez pépé le week-end, rêver à des destinations de vacances, retourner à Disneyland, caresser ses chats, danser, faire du judo, courir,faire du vélo...

La vie.

La vraie.


5 commentaires:

  1. super quelques heures en famille bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Quels progrès! C'est formidable. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre...

    RépondreSupprimer
  3. Je salue le courage de super Clara !!! Ainsi que celui de ses parents, de son frère et de ses grands-parents. Gros bisous des cousins de St Laurent du var.

    RépondreSupprimer
  4. C'est long pour tout le monde, mais très bientôt vous allez vous retrouver tous les 4 à la maison, ça va être trop trop bien, trop bon. Elle s'est bien battue cette Chipie, elle arrive enfin au bout de ses peines, de ses douleurs. Pauvre petite puce, mais après la caravane à intérêt à ne pas faire de caprices !!! Mille gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bataille !! Mon Dieu, le bout du tunnel est là, je parle pour toute la petite famille en ayant une pensée plus qu'admirative pour Clara, elle s'est battue avec une telle force et aujourd'hui Emmanuelle comme je te comprends quand tu dis que la coupe est pleine...mais les forces vont revenir, ma petite Clara entourée d'amour et de protection, car tu es encore très fragile, prends encore bien soin de toi. Toute ma pensée et pluie de bisous.

    RépondreSupprimer