Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

lundi 15 décembre 2014

Derniers moments avant la chimio intensive...

Dimanche 14 décembre :

Clara a bien dormi...
Mais Noah commence à avoir le nez qui coule, et il tousse un peu...La nuit fut moins bonne pour lui (et pour nous du coup!).
Nous allons voir comment ça évolue...

Hier soir, Clara a dansé tout en regardant les NRJ Music Awards !
Elle a de moins en moins mal, sauf quand elle rit ou qu'elle tousse...Le diaphragme est encore douloureux lors de mouvements brusques du buste...

Vous allez pouvoir constater sur la vidéo que ses gestes sont encore saccadés et en retenue, mais elle danse quand même !

Et avec le sourire !




Aujourd'hui, place à l'activité de décoration du sapin ! Clara et moi commençons par décorer les boules en plastique que nous avons acheté...

Voici quelques unes de nos créations ! 

Et voilà sur le sapin, accrochée avec un ruban soyeux...

Ça y est ! Nous sommes tous prêts pour décorer le sapin !

Olivier met des chants de Noël, et on se lance en chantant !

Quel bonheur...


Clara est très concentrée !

Noah aussi !

Une fois ce beau moment passé tous les quatre, je file à Cultura pour m'acheter du matériel de loisirs créatifs...

Ceux qui me connaissent savent que j'aime peindre, créer...

Je ressens le besoin impérieux ces derniers temps de me remettre à une activité créative...

Arrêter le cerveau, essayer de penser à autre chose qu'à cette fichue maladie qui nous fauche en plein bonheur...

Je me décide pour la fabrication de porte-clés, de bijoux de sac, de bijoux de portable et de marque-pages !

Il me faut des perles, des rubans, des accessoires...

Le premier sera pour ma maman que j'aime tant...
Elle est toujours là pour moi, pour nous...
Elle est si forte dans ce combat que nous menons tous ensemble...

C'est son anniversaire jeudi prochain...

Love you mum...


----------------------------------------------------------O-------------------------------------------------------

Lundi 15 décembre :

Encore une belle nuit de passée...Le sommeil revient peu à peu...Mais Noah tousse encore...

8h50 : Olivier l'emmène à l'école...Clara et moi dormons encore !

9h30 : je me lève et je me mets de suite à la préparation du linge de Clara pour le secteur protégé !

Voilà de quoi tenir 9 jours, à raison de deux tenues par 24h !

Il faut maintenant remplir la feuille de description à remettre à l'hôpital (nombre, couleur, motifs, taille, marque...!
Cela permet de ne perdre aucune affaire lors du transfert à l'unité de stérilisation !

Ma mère arrive pour m'aider dans cette longue et fastidieuse tâche !

12h30 : Noah est revenu de l'école.
Il veut profiter de sa soeur au maximum (il ne pourra pas la serrer dans ses bras pendant un mois...)

Nous mangeons tous ensemble (seul mon père n'est pas venu car il est un peu enrhumé et ne veut faire rendre aucun risque à Chipie!)

14h00 : Noah retourne à l'école et Chipie s'allonge sur son lit pour se reposer...

C'est donc le moment idéal pour me lancer dans mes créations de porte-clés !

Comme je vous l'ai dis, le premier est pour ma mère...
Son sac à main étant marron-beige, je décide de faire un porte-clés dans les tons orangés...

Après une heure de réflexion et de fabrication du porte-clé, je suis assez contente du résultat ! Ma mère l'accroche de suite à son sac à mains !

Et voilà le travail !

Un détail de plus près !

Et le voilà accroché sur le sac !


En plus, je me suis réellement détendue, je me suis concentrée sur la fabrication, et j'ai oublié quelques instants la situation inhumaine que nous vivons depuis le mois d'août...

Du coup, Chipie a envie de fabriquer des bracelets !

Je crois que j'ai trouvé une des activités incontournables pour nos longues journées à l'hôpital...



4 commentaires:

  1. Très beau sapin Clara et Noah , Emmanuelle vous avez fait un super porte clé !!! j'adore!!! il va falloir beaucoup de courage à Clara durant son séjour à l'hôpital mais tout ira bien vous êtes une famille soudée , géniale !!!! je viens vous apporter mon aide morale , tout ira bien car votre amour est si fort que vous tous réunis ne faites qu'un .... Je vous embrasse tous très fort et un gros bisous de plus pour Chipie que nous aimons tous .....

    RépondreSupprimer
  2. Manue on pense à vous tous chaque jour ... Clara est une battante elle va nous surprendre !!!! encore !!!! Cette magie de Noël a une importance tout autre cette année.... force, courage et tous unis pour notre Chipie !! bisou à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Encore cet obstacle à franchir, et la victoire au bout, déjà entrevue, tangible, presque là! Le plus dur est surmonté avec succès: l'annonce, le choc sidérant, l'indicible,les cures de chimio, les angoisses, l'opération et ses suites, et j'en oublie, parce que votre parcours nous dépasse. Vous avez fait la preuve de votre courage et de son efficacité, alors EN AVANT!!! Clara, tu sais que le Père Noël pense à toi tout particulièrement cette année, et je suis certaine que même à l'hôpital il sera là!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ma puce, dernière grosse et rude étape, nous pensons très fort à toi, à Noah et à tes parents, les mots me manquent, courage et calins+++

    RépondreSupprimer