Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

dimanche 14 décembre 2014

Un air de Noël...

Vendredi 12 décembre :

Noah s'est réveillé à minuit et demi car il avait des nausées...Nous avons donc décidé de le laisser dormir ce matin, il est fatigué...

Clara se réveille à 10h00, et Noah à...11h45 !

Pendant ce temps, je suis partie faire les magasins avec ma mère pour trouver les habits nécessaires pour le secteur protégé...
Nous avons beaucoup de mal à trouver des habits 100% coton, pas trop chers, et tout de même mignons (car Clara a des goûts bien affirmés!).

Nous allons de magasins en magasins, à la recherche des perles rares...

13h00 : nous revenons, des poches pleines à craquer ! Nous avons choisi des habits assez amples car ils vont rétrécir en passant à 100 degrés !

Pendant que les pommes de terre cuisent (raclette oblige!), ma mère enlève les étiquettes des habits et je note le nom et le prénom de Chipie dessus !

Ensuite, c'est parti pour les machines à laver !

16h00 : Noah et Clara jouent ensemble...
Ma mère et moi en profitons pour repartir faire les magasins pour trouver les habits de Clara qui nous manquent (à savoir 3 pyjamas et 6 tee-shirts)

Nous passons également à Cultura pour acheter quelques supports pour faire des décorations de Noël !
Il est important que Noah et Clara s’imprègnent de l'ambiance de Noël, comme tous les ans, malgré les circonstances...

Nous mettons un point d'honneur à vivre le plus normalement possible...

Demain, nous irons choisir le sapin de Noël ensemble...
Ce sera la seule sortie de Clara avant son retour à l’hôpital ! Nous irons entre 13h00 et 15h00, il y a moins de monde à ces heures là...

20h00 : nous passons à table, tranquillement...

Avec tout ça, nous avons complètement oublié d'emmener Noah à son entrainement de handball !

-------------------------------------------------------O----------------------------------------------------------------

Samedi 13 décembre :

10h00 : les enfants se lèvent ! Ils ont bien dormi !

Je n'ai pas la force d'aller faire les courses ce matin ! Je fais donc un Drive !
Noah et Clara en profitent pour me commander tout ce qu'ils veulent au fur et à mesure de la commande !!

Ensuite, je me remets à étiqueter, laver et plier le linge de Clara !

13h30 : Clara, Loulou et moi partons chercher le sapin de Noël ! Noah préfère rester à la maison, il n'a pas envie de bouger !

Nous laissons le soin à Chipie de choisir NOTRE sapin ! Elle prend son rôle très au sérieux !


Clara inspecte méticuleusement tous les sapins !


Ça y est ! Elle a fait son choix !

Nous passons la fin de journée tranquillement...

Clara recommence même à danser doucement, c'est bon signe !

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un texte qui m'a émue aux larmes...C'est un poème écrit par Olivier... Il a commencé à l'écrire quelques jours après l'annonce du cancer de Clara...Je ne le connaissais pas poète, mais la puissance des émotions semble l'avoir poussé à se révéler...

Il a gentiment accepté de le partager avec vous et m'a demandé d'ajouter (1) au titre, car il compte continuer à écrire...


Clara Bella (1)

Clara Bella ma fille
Celle qui dès le matin pétille
De sa bonne humeur
Elle nous remplit
de bonheur
Jour après jour elle grandit
Du haut de ses sept ans et demi

En pleine vacances un vendredi noir
Nous frappe pour nous briser l'espoir
C'était mal nous connaître
Il en faut plus pour nous abattre
En formation bataillon
C'est la guerre nous y allons

Clara Bella est en mode guerrière
Chimio, transfusions et scanner
Devient notre nouveau quotidien
Le plus rageant est qu'on n'y peut rien
C'est révoltant cette impuissance
Le pire c'est qu'elle a de la chance

Nous de la chance? Oui de la chance
La chance d'être en France
La chance d'avoir un protocole
La chance qu'avec Clara ça colle
La chance d'être à Bordeaux
La chance d'avoir nos boulots

Les deux mois chimio terminés
Encore une bataille de gagnée
L'opération réalisée est réussie
Encore un pas contre la maladie
Rémission le mot est dit
mais veut pas dire encore guérie


Il m'a dit ce soir avoir souvent pensé à cette vidéo (ci-dessous) quand il écrivait...C'était quelques heures avant la 4ème chimio...




Good night !

9 commentaires:

  1. un poème qui m'a émue au larmes . L'Amour d'un père pour le combat de sa fille , l'Amour d'un père pour sa famille , Amour avec un grand A , mais ce combat que vous êtes seuls à ressentir tout les jours comme des coup de poignards dans le cœur , nous émeus et nous fait ressentir combien nous sommes impuissant face à cette horrible maladie , Clara vas gagné parce que vous vous battez avec elle , parce que amis et famille sont là pour vous soutenir , que nos pensées sont vers vous tous les jours au fil de la rédaction de ce blog , oui vous êtes des guerriers et la maladie seras bientôt qu'un mauvais souvenirs , pleins de bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabine, ce combat est réellement inhumain, c'est certain...Mais c'est malheureusement notre réalité aujourd'hui, comme pour beaucoup d'autres familles dans le monde...Nous avons beaucoup de soutien, c'est primordial...Gros bisous

      Supprimer
  2. Magnifique poème!
    Vous allez gagner, c'est écrit depuis le début: chaque jour, un pas vers la guérison!! Il faut le répéter sans cesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est Clara qui l'a dit dès le début..."Maman, je trouve que j'ai de la chance ! Bon, c'est sûr, je n'ai pas de chance d'avoir cette maladie, mais j'ai de la chance parce qu'on va me guérir!"
      Tu as raison, c'est écrit...
      Gros bisous, et merci pour ton soutien indéfectible...

      Supprimer
  3. Mon grand, j'ai aimé ton poème, poursuis et sachez que l'on n'est toujours là, près de vous, avec toute mon affection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la tata qui parle ! C'est sûr qu'il est beau et touchant son poème...Il aime tellement sa fille...Gros bisouss

      Supprimer
  4. monique et jean philippe16 décembre 2014 à 09:19

    Nous vous accompagnons toute la journée dans la poursuite de ce combat rude et douloureux qui mène tous les jours vers un peu plus de lumière. Allez on y croit plus que jamais comme le V de la VICTOIRE de CLARA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique et Jean-Phi...Ce soir, nous repartons à l'hôpital, pour la grande chimio...Nous appréhendons, mais il faut y aller...Gros bisous

      Supprimer
  5. Quel magnifique poème d'un papa qui se bat , qui aime sa superbe fille plus que tout oui vous allez gagné tous ensemble et nous en plus dans vos coeurs pour vous aider dans se dur combat qui va droit vers la victoire !!!! gros bisous .....

    RépondreSupprimer