Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

lundi 8 septembre 2014

Lundi, c'est reparti !

Dès le petit déjeuner, nous proposons à Clara de rencontrer un perruquier ! Elle est super contente !
- "C'est plus moi sans mes cheveux! Je veux être comme tout le monde", soupire t-elle.

L'affaire est entendue ! Je contacte la psychologue de Clara, au CHU, qui me donne plusieurs adresses. J'appelle l'un d'entre eux. Le contact est bon, il semble connaitre les enfants et travaille souvent avec le service de Clara.
Rendez-vous est pris jeudi matin, à la maison.

La journée file à toute vitesse.


16h00 : nous devons déjà repartir à l'hôpital pour la 3ème cure de chimiothérapie...

Clara joue à Mr Patate avec papou, avant de repartir à l'hôpital !

Même si c'est dur de quitter la maison, nous allons à l'hôpital motivés, car comme me l'a justement dit une amie et collègue, chaque jour qui passe est un pas vers la guérison...

Une fois installée dans sa chambre, les infirmières remettent l'aiguille dans la PAC de Clara (sous gaz Méopa), ce qui va lui permettre de recevoir tous les soins par intra-veineuse.

L'heure de la pesée arrive : Clara a pris 500g en 6 jours passés à la maison ! Petite victoire...

Elle file ensuite dans le couloir du service pour faire une partie de baby-foot avec mamie Josette !



C'est enfin l'heure du repas ! Clara est ravie ! Ce soir, c'est raviolis ! Elle en profite pour skyper avec tata Catherine !

Clara skype avec Cathy tout en mangeant ses raviolis !

Allez, au lit ma poupée, deux longues journées t'attendent...On t'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire