Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

jeudi 18 septembre 2014

Mais vous m'aviez dit qu'elle était brune ??!!

Ben oui, Clara est brune !

Le perruquier arrive à 9h30 pétantes ! Mamies Martine et Josette arrivent. Les tontons sont là aussi ! On est jamais trop pour ce genre d'occasions ! Clara va se choisir une nouvelle chevelure pour les mois à venir !

Il entre, voit Clara et me dit :
- "Mais vous m'aviez dit au téléphone qu'elle était brune ! Je n'ai emmené que des perruques brunes !"
- "Oui, oui, elle est brune, ne vous inquiétez pas !"

Les petits cheveux qui résistent encore sur son crâne ont éclaircis et sont plus clairs que sa vraie couleur !

Clara est toute excitée ! Elle veut voir les perruques !


Il l'installe dans la cuisine, devant un miroir.

Clara essaie la première perruque. Ça lui plait, mais c'est pas tout à fait ça !

La deuxième perruque sera la bonne ! Il lui positionne sur la tête, elle se redresse, et là, whaouuu, c'est Clara ! Une petite coupe assez courte, qui tombe dans la nuque, brune... Clara retrouve immédiatement ses réflexes. Elle positionne les mèches de la frange, fais glisser des cheveux derrière ses oreilles...

Elle rayonne. "J'adore ! J'adore ! C'est trop beau !" dit-elle.

Banco.

L'effet est plus que naturel, avec un fin bonnet médicalisé à la base de la perruque qui permet de voir le cuir chevelu dessous. Clara devra se protéger de la pluie, du froid, du soleil... comme les autres !

- "Je veux la garder!" dit-elle
- "Il va falloir que tu attendes quelques jours, je dois la faire retoucher à ta taille", dit le perruquier
- "Ah bon"
- "Par contre, si tu veux qu'elle tienne bien sur ta tête, il faudrait que l'on enlève tes derniers petits cheveux"
- "Pas tout de suite, on verra la semaine prochaine, d'accord?"
- "D'accord!"

Nous le reverrons donc la semaine prochaine. Elle doit apprendre à mettre sa perruque, nous devons apprendre comment l'aider, comment entretenir ses nouveaux cheveux... Tout un programme !

16h15 : départ pour l'hôpital, pour la 4ème cure de chimio ! Clara a pris 800g cette semaine ! Une belle victoire ! L'objectif est qu'elle perdre le moins possible

3 commentaires:

  1. Mes chers Emmanuelle, Olivier, Noah et Clara. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert le blog. Depuis la nouvelle, je ne savais comment vous exprimer ce que je ressentais. Mais ce blog me permet de prendre ma part dans cette lutte et d'être à vos cotés. Je vous embrasse très fort et j'envoie toute l'énergie du soleil de la Guadeloupe pour décupler les forces de Clara. C'est ensemble et en unissant nos pensées positives que nous vaincrons la maladie.
    Mes amis, ne lachez rien et si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous.
    Ma petite Clara, ces mots sont pour toi. Tu es une petite fille formidable et les petites filles formidables gagnent toujours !!! N'aie aucune inquiétude,maman, papa, Noah, la famille et tous tes amis, grands ou petits dont je fais partie t'envoient toutes leurs bonnes ondes des quatre coins du monde. J'entre dans la ronde pour danser avec toi et t'apporter tout le bonheur que je transporte avec moi. Gros bisous. Paskal GAYADINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ancien directeur que j'adore grosse bise

      Supprimer
  2. Cher Paskal,
    ton message est bouleversant de justesse. Clara l'a relu plusieurs fois, elle était vraiment contente que son ancien directeur d'école lui écrive ! On ne lâchera rien, compte sur nous...Merci encore pour ton soutien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer