Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

mardi 9 septembre 2014

Premier jour de la cure C ! Et première bonne nouvelle...

C'est parti pour la cure C de chimio ! Quelques minutes avant d'être branchée, Clara et moi avons le droit de descendre en bas de l'hôpital pour prendre l'air !



Chaque cure est composée de produits différents. Clara ne présente donc pas toujours les mêmes effets secondaire ! Pour celle-ci, Clara est hyper-hydratée pendant 56 heures afin de drainer les reins. En effet, un des produits de cette cure attaque les reins. Il faut donc les protéger !

12h45 : les produits arrivent enfin ! L'infirmière demande à Clara son nom, prénom et date de naissance afin d'effectuer un dernier contrôle (il ne faut pas se tromper de patient !). C'est bon, ce sont les bonnes poches !

A peine branchée, Tiffen arrive ! Clara est ravie de voir son grand-frère !

Tiffen lit un livre à sa soeur !
Comme Clara n'est pas en aplasie, elle peut aller dans le couloir, même pendant sa chimio ! Elle ne s'en prive pas !

Clara et Tiffen jouent au baby-foot !


Aujourd'hui, nous avons eu une bonne nouvelle ! Il ne faut pas s'emballer mais après une avalanche de mauvaises nouvelles ces 4 dernières semaines, ça fait du bien !

En effet, les médecins passent tous les matins.Ce matin, la Dr M. me dit :

- "Bon, là, on fini la 3ème cure. Après la 4ème, on fera un premier bilan"
- "Cela consiste en quoi ce bilan? On refait biopsie, ponctions, IRM?"
- "Non non, on fait juste une écho abdominale"
- "Ah oui, pour voir si la tumeur a réduit?"
- "Oui c'est ça madame. Mais on peut d'ores et déjà affirmer que la tumeur a réduit. Le bilan clinique de Clara est très positif. L'arrêt des douleurs, les bilans sanguins et urinaires nous montrent que le corps de Clara répond très bien au traitement"

Tiffen et moi croisons nos regards. Nous avons bien entendu la même chose. Nos yeux pétillent et rougissent. Ne pas s'emballer. Garder la tête froide. On avance...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire