Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

mercredi 19 novembre 2014

Une chanson douce...

8h00 : réveil pour tout le monde ! Même Chipie qui pourrait dormir se lève !

10h00 : Clara doit avaler son Lugol ! Elle se concentre pour ne pas vomir, et hop, elle l'avale ! Elle est toute fière d'elle, nous aussi !

Elle me demande ensuite ce qu'elle a comme examens aujourd'hui. Je lui dit qu'elle doit passer un audiogramme de contrôle, et la scintigraphie.
- "Ah, c'est pas la machine qui se met tout prêt de ma tête?" demande t-elle, un peu inquiète
- "Si, c'est celle là, mais au bout de 15 minutes, la machine avance et tu peux jouer pendant qu'elle prend les photos du reste de ton corps" lui dit son papa
- "J'aime pas cette machine, ça fait peur!"
- "T'inquiète pas ma poupée, ça sera rapide...Tu es vraiment courageuse!" lui dis-je en compatissant

11h00 : Loulou part à l’hôpital avec Chipie. Elle se fait tout belle, et elle prend sa 3DS pour jouer pendant la scintigraphie !

Clara a choisi ce bonnet aujourd'hui !


12h15 : l'audiogramme est fini ! Clara est restée bien concentrée...Il semblerait, d'après les premiers résultats, que son oreille gauche paye un peu le prix de la chimiothérapie...

Loulou et Clara filent rapidment vers le bâtiment de médecine nucléaire, en marchant...

12h45 : après seulement quelques minutes d'attente, Clara est installée dans l'imposante machine. C'est elle qui va détecter s'il reste des métastases dans la moelle osseuse de Clara...

Clara se crispe un peu pour les deux premiers clichés (un visage de face, un visage de profil).
La machine s'approche à quelques millimètres de son visage...
Chaque cliché dure environ 7 minutes...
Une fois son visage dégagé, elle se met à jouer à sa 3DS !

Clara ne perd pas de temps !

14h30 : Olivier et Clara sont de retour à la maison.

Chipie ne veut pas manger, elle n'a pas faim...
Nous ne la forçons pas, même si on sait qu'elle doit impérativement reprendre du poids avant l'opération...

Elle se pose sur le canapé, devant la TV, elle est assez fatiguée...

17h00 : Noah rentre à la maison ! Il était chez mes parents car sa Mamie Josette l'a emmené chez le coiffeur ! Il est tout beau !

21h00 : coucher des enfants, car demain, c'est le bloc avec anesthésie générale !
Elle va subir un Miélo-BOM (Biopsie ostéo-médullaire : analyse d'un bout d'os et de moelle osseuse, prélevés sur chaque hanche).

Clara doit être à jeun à partir de minuit...

21h15 : quelques minutes après le coucher, je reviens discrètement dans la chambre pour m'assurer que nos petits loups ne font pas la foire !

Je m'approche sur la pointe des pieds, je passe la tête par entrebâillement de la porte...et je vois Noah, dans le lit de sa petite sœur, en train de lui caresser le dos tout en chantant une berceuse...

Elle s'est endormie...

Mon Noah, quel merveilleux frère tu es...

Je t'aime mon fils...


7 commentaires:

  1. trop choupinoux le tit Frangin !!! bisous de courage à vous tous pour demain et Bisoucaments Bisoucalins XXXXX LLLLLLL à Clara <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, il est trop mignon ! Merci de nous rejoindre dans cette ronde !

      Supprimer
  2. C'est trop mignon. Noah est un super grand frère, doux, attentif et tendre pour sa petite sœur, que du bonheur. Bon courage pour Clara demain encore une grosse journée !!! Mille gros bisous à tous les 4.

    RépondreSupprimer
  3. trop mignon .... Noah est un adorable petit frère rempli d'amour pour sa petite soeur super !!! Bon courage douce Clara .... Je vous envoie des milliers de bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Émue par la douceur et l'amour que manifeste Noah à sa petite sœur. Bon courage pour les examens à venir. On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours, émue par tes récits ma cousine et par l'amour de Noah pour sa chipinette de soeur! bisous les chéris

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos message ! Noah est un super grand-frère, c'est clair ! Pourtant, il souffre beaucoup lui aussi...On vous embrasse !

    RépondreSupprimer