Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

dimanche 23 novembre 2014

Week-end tranquille...

Samedi 22 novembre :

10h00 : Clara se réveille. Elle a bien dormi, sans cauchemar !

Elle déjeune et se met de suite a construire ses Lego Friends ! Elle prend le temps, elle est très patiente ! 
De son côté, Noah construit son puzzle Tour Eiffel...

Ils papotent ensemble, tout en construisant !

Le bonheur à l'état pur...


Trop cool !


12h00 : nous passons à table car Audrey, la maîtresse de Clara, arrive à 13h00 pour faire la classe !

13h00 : Audrey arrive.
Avant de commencer la classe, nous mettons au point notre connexion Skype car nous allons essayer de faire suivre quelques cours par semaine "en live" à Clara, en direct depuis sa classe !

J'avais fait part de cette idée la semaine dernière à Audrey et elle se démène pour tout mettre en place ! Elle trouve cette idée super pour Clara et pour ses camarades !

Clara suivra le cours via Skype sur mon ordinateur fixe. En même temps qu'Audrey affichera la leçon sur le tableau avec son vidéo-projecteur, j'afficherai la même chose sur mon ordinateur portable à côté de Clara !

Audrey va m'envoyer les cours à l'avance, sur lesquels je prendrai soin d'enlever la correction !

Premier essai de connexion : lundi prochain, à 15h00 !

15h00 : Audrey repart. Elle a trouvé Chipie très réactive et reposée ! En une heure et demie, elle a fait avec Clara ce qu'elle fait avec la classe en une journée !

Les enfants se remettent immédiatement à la construction de leur jouet.

- "Tu vas venir à mon match demain?" demande Noah à sa soeur
- "Non, Papa et Maman ont dit non!" répond Clara tout en se concentrant sur le montage de ses Lego.
- "Mais pourquoi? Je voudrais que tu viennes!" dit Noah, déçu
- "Mais non, je peux pas ! Si je viens et que j'attrape des microbes, l'opération sera repoussée...Moi, je veux pas qu'elle soit repoussée, je veux qu'on m'enlève ma boule du ventre ! Tu comprends? " explique Clara, décidément très objective sur les enjeux de sa maladie !
- "Oui, je comprends...T'en as marre d'avoir cette boule!" répond son frère
- "Ah ben oui, c'est elle qui m'a rendue malade, c'est elle le cancer!" dit-elle en montrant son ventre

Je n'interviens pas dans cette conversation...d'adultes ! Ils ont tout compris ! Ils m'épatent...

La fin de journée sera placée sous le signe de la détente pour chacun d'entre nous...


Dimanche 23 novembre :

9h15 : Olivier et Noah partent à Coutras pour le match de Handball ! Pour une fois, Noah est content de se lever le matin !

10h00 : la puéricultrice de l'HAD arrive. Elle vient vérifier que Clara va bien, qu'elle se remet bien de ses ponctions, pour faire le point sur les douleurs...

13h00 : Loulou et Noah reviennent ! Son équipe a perdu, mais ils ont fait un beau match ! Il est tout content et me raconte toutes ses actions à mille à l'heure !
Ça fait du bien de le voir retrouver une motivation pour le sport...

15h00 : Séverine, une amie, et sa fille Anthéa, viennent nous faire un coucou ! Clara est ravie de jouer avec sa copine ! Elles filent dans la chambre pendant deux heures, pour s'amuser comme des petites folles !

Pascale et Martial, un oncle et une tante, passent aussi nous faire un coucou ! Nous prenons le café tout en papotant...

Nous profitons de la fin de ce dimanche pour jouer, lire, se faire des câlins, des chatouilles...


6 commentaires:

  1. cool je vois le week-end c'est bien passé , il faut dire que vous êtes une super famille soudée , vous mordez la vie à pleine dents et vous avez un mérite extraordinaire Clara est formidable , battante comme je l'ai déjà dit elle est un exemple pour nous tous !!!!! je vous embrasse très fort jolie petite famille ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine, nous n'avons pas la sensation d'avoir beaucoup de mérite, je crois que tous les parents dans notre situation feraient de même...Mais bon, on prend les compliments, ça fait du bien :-)

      Supprimer
  2. Manue, cette parenthèse de "normalité" dont vous croquez chaque instant avec un plaisir décuplé, de peur que ça vous échappe, ce sera bientôt de nouveau votre quotidien libéré de tout souci, tu verras... Bientôt bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Cécile, comment fais-tu pour trouver tes mots ! Tu lis dans mes pensées! J'ai tellement envie de te croire, tellement...Mais à la fois, j'ai si peur...Je t'embrasse

      Supprimer
  3. La peur que tu as au ventre, fais en une boule et expire-là loin, d'une grande expiration: imagine la boule s'envoler, très haut. Libère-toi, ça va aller, tous les indicateurs sont au beau! Clara te l'avais dit dans l'ambulance au mois d'août: elle va guérir, et elle le sait depuis le début. La force du mental est phénoménale!

    RépondreSupprimer
  4. Manue écoute Cécile. Mille gros bisous à tous. Bon courage à Clara pour l'école via Skype, c'est génial

    RépondreSupprimer