Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

mardi 28 octobre 2014

Accalmie...

9h30 : Clara et Loulou se réveille. Ils ont mal dormi.
Clara étant hydratée, elle se réveille souvent pour aller faire pipi.
Cinq, six fois par nuit.
Il y a aussi les alarmes qui sonnent...

8h00 : je me réveille, j'ai la tête qui tourne, et je me sens vidée de toutes forces...

10h00 : j'appelle ma puce. Elle me répond en pleurant.
Elle voudrait être à la maison...
Elle refuse de déjeuner.


Je la console en lui disant qu'elle va avoir une surprise aujourd'hui...
En effet, nos cousins d'Avignon, Stéphane, Sabine et leur fille Dariane, ont prit quelques jours pour venir nous voir ! Il nous tarde de les serrer dans nos bras...C'est avec eux que nous avons vécu la dernière semaine de vacances à Avignon avant d'apprendre l'horrible nouvelle...
Ils ont pris la route ce matin.

11h00 : les médecins du 6d passent voir Clara. Ils sont rassurés car la fièvre ne revient pas. Ils n'ont toujours pas trouvé de bactéries dans l'hémoculture...
Toutefois, ils repoussent la chimio de 24h, afin que Clara puisse récupérer un peu...

14h00 : Noah et moi passons à Toys 'r us acheter un petit jouer à Chipie pour lui remonter le moral...Noah en profite pour se faire offrir un petit truc aussi...
Je me sens très faible, je marche en m'appuyant sur Noah ! Ma tête tourne...

15h00 : nous arrivons à l'hôpital. Loulou va pouvoir filer à la maison pour souffler un peu !
Clara est ravie de son cadeau !

L'infirmière voit que je ne me sens pas très bien. Elle me prend la tension.
C'est bel et bien une chute de tension qui me provoque cette sensation de fatigue et la tête qui tourne. Elle me dit de m'allonger et de surélever les jambes !
Le comble...
Je suis là pour m'occuper de Chipie, mais je ne tiens plus debout...

16h00 : ma mère vient d'arriver à l'hôpital avec Dariane. Je les entends se préparer derrière la porte : masque, gel hydro-alcoolique...
- "Ma Clara, je crois que ta surprise est derrière la porte"

Elle s'assoie dans son lit, impatiente.

Dariane ouvre la porte et entre dans la chambre de Clara.
Clara est étonnée :
- "Non ! C'est pas Dariane??"

Elle est tellement surprise qu'elle n'y croit pas ! Elle pense la reconnaitre sous son masque mais elle doute car elle sait qu'elle habite très loin !

Mais c'est bien Dariane !
L'émotion est palpable. Elles sont heureuses de se retrouver !
Noah aussi est content ! Il s'entend bien avec elle aussi !


Dariane et Chipie ! 
Elles jouent, papotent...

18h30 : Dariane, Noah et Mamie Josette repartent.

19h30 : Loulou revient avec Sabine ! Elles sont trop contentes de se retrouver !


Sabine et Clara, qui n'a finalement mangé que quelques lentilles :-(((

21h00 : je  repars avec Sabine, laissant Loulou avec Chipie !

Les douleurs et la fièvre semblent n'être plus qu'un mauvais souvenir...

Demain, nouveau bilan sanguin pour voir si Chipie est toujours en aplasie !

Wait and see...




6 commentaires:

  1. Coucou à toute la famille et à toi en particulier notre petite Clara. Mael et Liam étaient très heureux de te parler et de te voir par Skype hier soir. Nous espérons que tu vas bien profiter de Dariane aujourd'hui.
    Emmanuelle je t'envoie toute l'énergie que je peux par la voie des ondes pour que tu retrouves une tension correcte...
    On vous embrasse tous très tendrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Oui c'était super, Clara s'est éclatée à Skyper avec Mael et Liam ! Elle riait tout le temps ! Expérience à renouveler ! Gros bisousss

      Supprimer
  2. Coucou, j'étais inquiète de ne plus voir les nouvelles de Chipie sur le blog, surtout que le dernier chapite douleurs osseuses n'était pas très rassurant. Je n'osais tel à personne non plus. Et j'essayais de me dire que le temps te manquait Manue et que tu avais bien plus besoin de t'occuper de ta fille que d'écrire. Vous vivez des moments terribles mes pauvres petits. Manue prend soin de ta santé ainsi qu'Olivier. Je vous envoie plein d'énergie et de courage. Plein de tendresse à vous 4. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Arlette, c'est sur, je n'avais plus trop le temps de donner de news ! Nous avons eu très très peur :-((( Elle va mieux maintenant, elle s'est bien remontée ! gros bisouss

      Supprimer
  3. Bon et bien je vois que le week-end et ce début de semaine ont été très agités et perturbants pour toute la petite famille. Je souhaite de tout cœur que petite Clara retrouve ses forces et sa joie de vivre mais j'ai vu son visage s'illuminer avec la visite de sa cousine Dariane. Manue prends soin de toi tu as subi un gros choc émotionnel suite à la réaction "normale" de Clara..c'est très impressionnant. Je vous transmets toute mon affection et ma pensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique ! C'est sur que le choc émotionnel ne doit pas être étranger à mon état général ! Mais bon, ça va aller mieux, quelques nuits de bon sommeil et tout devrait rentrer dans l'ordre ! Gros bisousss

      Supprimer