Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

dimanche 12 octobre 2014

Retour à la normale !

Un petit dimanche tout cool !

Nous avons pu dormir jusqu'à ce que l'infirmière de l'HAD nous réveille, à 9h30 !

Clara n'a pas vomi de la nuit et ne semble pas nauséeuse ce matin ! Les corticoïdes ont fait leur effet!

Une fois la piqûre dans la cuisse faite, elle file prendre son petit déjeuner : deux bols de lait et des céréales ! Après deux jours de jeune forcé, l'appétit revient doucement !

11h00 : Clara voudrait bien aller se promener mais malgré le ciel bleu, il y a du vent. Nous préférons la garder au chaud à cause de son aplasie.

Aplasie qui nous empêche aussi de recevoir des visites... Nous avons des consignes strictes à respecter pour avoir la chance de rester à la maison...


Alors, Noah et Clara s'occupent. Ils ont joué ensemble toute la journée : à la console, à la poupée, à la maitresse...

Clara en a même profité pour demander à son papa de faire du coloriage avec elle !

Des sirènes, des dauphins, des papillons ! Il s'est appliqué Loulou ! Il a même pas dépassé !

Trop cool le coloriage avec papa ! Et le sucre d'orge aussi !

19h00 : je demande à Chipie d'enlever tous les magnets qui sont sur le frigo.

- "Pourquoi?", me demande t-elle, étonnée
- "Demain, papa et papi vont chercher le nouveau frigo, tout neuf ! Le notre est trop vieux, les joints sont coupés, il ne te protège pas assez bien contre les bactéries!"

J'étais toute contente de lui annoncer la nouvelle.

Pas elle...

- "Quoiiiiii! Mais pourquoiiiiii ??? Je veux garder celui-là. Je l'aime trop !"
- "Tu l'aimes trop? Mais ce n'est qu'un frigo ma chérie !!"
- "Oui, mais c'est NOTRE frigo !! On va pas le jeter, si?" demande t-elle avec sa bouille

Loulou et moi nous concertons du regard. Il tente une approche :

- "Si tu veux, on pourrait le donner à Toto (son grand-frère de 19 ans) qui vient de s'installer dans son appart, non?"
- "Nonnnn ! Je veux le garder chez nous!".

Elle se met à pleurer.
À chaudes larmes.

Nous esquivons le problème.
Lâchement.
- "Bon, on verra demain comment faire, d'accord? ..."
- "Oui, d'accord", répond-elle en s'éloignant

Elle nous a fait le même coup pour le canapé il y a un mois.

Résultat : le canapé est sur la terrasse !!!!!

Où va finir le vieux frigo?

14 commentaires:

  1. Ah non hein vous n'allez pas garder le frigo, ça me fait trop penser à Marcounet.... Lol. Tu vas voir Clara l'autre frigo est bien plus beau, celui-là ce serait bien de le donner à Thomas, tu lui ferais plaisir à ton grand frère j'en suis sûre. Mille gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Le vieux frigo peut rejoindre le canapé sur la terrasse et servir de frigo à boissons pour toutes les fêtes que Clara fera avec ses copines pour fêter sa victoire! Comme ça entre deux danses, elles pourront siroter des boissons fraîches sur le canapé! Et comme l'idée plaira à ses parents, ils se mettront aussi aux soirées "boissons-canapé" en terrasse...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Clara on espère que tu va vite guérir, toute la famille pense à toi😊😊😊☺☺☺😁😁😁 Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Ma Clara, tu as raison, faut pas gacher... non, non, je rigole puce il est essentiel que tu écoutes Papa et Maman, ils ont raison et je suis sure que tu as compris le pourquoi...je vs embrasse très fort, mais je trouve que la solution de Cécile est super sans oublier la guitare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà des paroles raisonnables :-))
      Pour la guitare, Clara a commencé sa liste pour le Père Noel (si, si, déjà !) et elle a commandé (entre une multitude d'autres choses !) ...une guitare !

      Supprimer
  5. Vous m'avez bien tous fait rire avec vos suggestions pour le frigo ! Mais on ne va pas pouvoir tout stocker sur cette jolie terrasse !!! Chipie trouve que le nouveau est beauuu !!! A suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Cc les loulous cela dit je garderais bien le frigo, elle a raison choupinette, plus tard ce sera un collector 😊😊😊. Je suis comme toi Clara j'adore mon vieux frigo hihihi. Heureusement que j'en recuere un autre bientot pour pouvoir mettre des œufs dedans si tout ca bien 😊. Gros bisous les loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Ça sera cool les poules dans ton jardin ! Dommage qu'on ne puisse pas en prendre...Mais si tu veux, tu peux récupérer notre vieux frigo ! Bisoussss

      Supprimer
  7. Ah oui j'oubliais aussi, dis moi Loulou tu peux me colorier une grenouille et une tortue stp, vu que tu es tres appliqué, merci 😊

    RépondreSupprimer
  8. ben oui je suis un grand un très grand coloriaman !!! mais aux crayons de couleur uniquement et je vois bien notre bon vieux "fridge" dehors mais avec qqs bières et des glaçons à gogo pour nos nuits d'été

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ce frigo nous aura bien fait parler en tout cas !!! Mais je dois dire qu'il y'a de supers idée. Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  10. Bon, frigo neuf installé, et le vieux...dans le cellier ! Clara a une grande force de persuasion :-)))

    RépondreSupprimer
  11. Hihihi elle me fait rire Clara et vous aussi dans la manière de raconter pour le canapés... Voyez le bon coter vous pourrez vous en servir l'été pour rester au soleil! Quant au frigo... Je sais pas... Lool!

    RépondreSupprimer