Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

lundi 6 octobre 2014

Grosse fatigue...

Cette nuit, malgré la présence de sa copine Lila, Clara a fait un cauchemar.
Elle a d'abord crié. Son cri a percé le silence de la nuit.
Nous nous sommes réveillés en sursaut. Nous étions blêmes.

Non. Pitié. Pas les douleurs.

Et puis elle s'est mise à hurler :
- "Non je veux paaaas!"

Nous avons compris qu'elle faisait un mauvais rêve.

Mais qu'elle n'avait pas mal.

Nous avons mis du temps à nous rendormir. Le souvenir de toutes ces nuits où elles souffrait atrocement à cause de sa tumeur nous a glacé le sang...


Nous scrutons la moindre de ses douleurs avec l'angoisse à peine voilée qu'elles réapparaissent.

Se concentrer sur le positif. Rien que le positif.

8h00 : l'infirmière arrive. Clara se prépare en coloriant l'intérieur de son masque. Lila semble mal à l'aise de voir la puéricultrice préparer la seringue. Nous l'invitons donc à aller prendre son petit-déjeuner dans la cuisine.
Clara la rejoint à peine le masque enlevé !

Bonne ambiance avant l'école !

8h50 : départ pour l'école. Tout va bien.

10h00 : le directeur de l'école appelle. Clara nous attend dans son bureau, elle a un peu mal au ventre. Ce fut court aujourd'hui, mais elle a quand même eu le temps de faire des maths et du français !

14h00 : Clara est trop fatiguée, nous décidons de la garder à la maison.
Elle se traine, tourne en rond, elle ne sait pas quoi faire. Le retour à l'hôpital approche, ça la travaille toujours un ou deux jours avant.
Nous aussi.
Mais profitons de l'instant présent.

16h30 : la maitresse arrive. Clara est contente.
A un petit détail près.
Elle doit prendre son Bactrim !
Même si elle a réussit à l'avaler l'autre jour, elle angoisse toujours autant avant de le prendre. Je m'isole avec elle dans notre chambre.

Mauvaise idée.
Très mauvaise idée.
Une fois les trois bouts de Bactrim victorieusement avalés, Clara se lève...et vomit tout par terre ! Dans notre chambre.
Il va falloir tout recommencer.

On verra après la classe car elle est trop énervée de ne pas avoir réussi ! Ma bichette...

17h30 : Audrey, la maitresse de Chipie, s'en va. Clara a demandé a arrêter le cours. Elle est vraiment fatiguée. Je crois que nous allons la garder au chaud demain. Les gastros sont de plus en plus nombreuses et la perspective que Clara l'attrape ne nous emballe pas !

18h00 : Clara bulle devant un dessin animé.

Fatiguée...

20h00 : tout le monde au lit (enfin, les enfants hein?...). Il faut rattraper le sommeil en retard !

Demain, je vais manger avec mes collègues au collège. Je suis contente. Ça va me faire du bien !

ps : une amie-collègue m'a dit dans un de ses mails l'autre jour qu'elle lit le blog mais qu'elle n'ose pas mettre un commentaire. Elle pense qu'il s'agit d'un espace pour la famille ou les amis !

Ce blog est ouvert à tous ! Nous vous invitons à laisser un commentaire, quand vous le souhaitez !



8 commentaires:

  1. Reposes toi ma belle choupinette. Oui il faut oser laisser un message que ce soit la famille, les ami(e)s, les collègues et les personnes qui ont vécus la même chose comme la dame l'autre soir. Gros bisous les loulous.

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'entre dans la ronde, que je suis quotidiennement. J'ai été bouleversée, puis très heureuse des bonnes nouvelles annoncées la semaine dernière. Tu vas y arriver Clara! Quel énergie! Quel courage! Regarde tous ces progrès! Tu es fatiguée parce que comme l'a dit ta maman, c'est un combat, et où que tu regardes, les combattants sont fatigués! Mais après toutes les victoires, les héros sont accueillis par la foule qui explose de joie. Bientôt, tu seras une héroïne! Et nous serons tous parmi la foule pour t'acclamer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh ! Contente que tu entres dans la ronde ! Ton commentaire est magnifique ! Tu peux revenir tous les jours :-)))))
      Gros bisouss

      Supprimer
  3. Monique dit Momo7 octobre 2014 à 09:36

    Petite Clara, nous pensons très fort à toi et surtout n'oublie pas qu'on t'aime. Courage puce tu traverses les plus mauvais moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message transmit ! Au fait, elle a passé l'après-midi à jouer à son nouveau jeu de 6Ds !! Gros bisousss

      Supprimer
  4. Ton blog est vraiment super ma grande ! je le suis assidument !
    Je pense bien a vous et vous fais de gros bisous ;)

    Tony

    RépondreSupprimer