Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

mardi 14 octobre 2014

Journée fatigue, nausées et ...photos !

La nuit fut dure !
Cauchemar et vomissements !

Pas facile ma poupée, il faut s'accrocher !

Tu seras plus forte que ta foutue maladie, mais ça passe malheureusement par des moments comme ça...

8h00 : la puéricultrice arrive et pique Clara dans son lit. Elle a mal dormi et elle est trop fatiguée pour se lever. Le manque de plaquettes se fait bien sentir, elle a des bleus partout aux endroits des piqûres...

Elle va rester à la maison ce matin.
Elle n'a même pas envie d'aller à l'école.
Les nausées persistent malgré le Zofren, et la fatigue est là. Elle se cale devant la tv.


10h00 : je lui propose d'aller faire un tour chez Animalis histoire de sortir un peu de la maison et de voir des animaux. Elle est toute contente mais les trajets en voiture ne se font plus sans sacs plastiques ! Elle a chaud, elle ne sait pas comment se mettre dans son siège, elle a des nausées, les virages la malmènent, les arrêts sont pénibles car elle n'a plus d'air !
Un vrai casse-tête !

Arrivées sur place, on patiente un moment sur un banc, dehors, à l'ombre. Elle respire de grandes bouffées d'air.

Puis, on fait le tour du magasin, on observe chaque animal...

Chipie devant les perroquets !
Nous passerons beaucoup de temps devant les aquariums récifaux et les poissons de mer... Chipie aimerait bien s'occuper d'un petit Némo ! Ça fait deux ans qu'elle en parle...
- "On va en parler à papa ma chérie, ok?"
- "Tu crois qu'il va dire oui?"
- "On verra ma poupée!"

Tu sais ce qu'il te reste à faire mon Loulou !

13h45 : on prépare Clara pour aller faire sa photo de classe. L'école a tout prévu pour qu'elle puisse arriver à 14h00 et repartir dans la foulée si nécessaire !
Clara voulait rester à l'école cet après-midi mais elle est encore trop nauséeuse et fatiguée.
Alors elle boude.
Pas longtemps !

Olivier emmène les enfants à l'école à 14h00. Il reste sur place.
La photo de classe est prise, puis la photo avec Noah ! Elle est toute contente.

Noah aussi...

15h00 : Clara a envie de prendre l'air. Olivier l'emmène faire un petit tour au parc!
Elle fait sauter sa perruque et c'est parti !
On privilégie les moments scolaires pour la faire sortir, on croise moins d'enfants..

C'est moins drôle, mais c'est moins risqué !










16h15 : A peine rentrée, Clara me demande d'annuler le rendez-vous avec sa maitresse car elle est trop fatiguée. Elle se pose sur la canapé. Je ne la force pas et je préviens Audrey.

Cette fin d'après-midi se déroulera tranquillement, en jouant avec son Noah !

De mon côté, je prépare les affaires pour l'hôpital de jour demain.
Rendez-vous à 9h00 pour une transfusion de plaquettes.

Espérons qu'elle ne ressortira pas trop tard...

P.S : dédicace spéciale à tous les élèves et collègues de mon collège qui ont couru aujourd'hui un cross en faveur de la recherche pour le cancer. Idée largement inspirée par la maladie de Clara...
Merci infiniment ...
J'aurais tellement aimé être avec vous, mais je n'ai pas pu...


9 commentaires:

  1. T'inquiètes pas Manue ils ne t'en veulent pas. nous faisons tous comme nous pouvons, nous sommes pas des machines, et nous gérons par priorité. Mais Tu n'es pas au bout de tes surprises bcp de monde sont avec vous 😊. Bosous choupinette de Clara. Et a Nono aussi et a tes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette ! Nous savons que vous êtes là ! Bisousss

      Supprimer
  2. Manue, ton article d'aujourd'hui a croisé ma réponse sur celui d'hier.. alors je reviens ici dire à Clara que le soleil était de la partie pour le cross, en symbole d'espoir. J'ai pensé à elle fort fort fort, et suis arrivée 3è derrière deux élèves imbattables.
    Ma Clotilde de 11 ans a couru en pensant à Clara aussi. Elle m'a dit "j'arriverai première pour qu'elle guérisse". Et elle l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que, il faut le dire, c'est par ailleurs une vraie couleuvre !!!!! la force du mental .......

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas pu venir mais tu étais là quand même tu sais...

    RépondreSupprimer
  4. Bon je capitule les filles ! Je viens de verser ma larme... Merci à Clothilde...J'espère que je pourrai venir vous présenter Chipie un jour où elle sera en forme pour vous remercier humblement ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais on compte bien fêter tout ça très vite!! Et dis à "Loulou" qu'on n'a pas un frigo spécial terrasse, certes, mais quand même des bières (allemandes...:) :) au frigo...
    Laisse aller tes larmes, et repose-toi !

    RépondreSupprimer
  6. La journée de notre petite Clara n'a pas été top, mais tous ces jeunes qui ont couru en pensant très fort à elle c'est beau, je te souhaite une douce nuit et garde ton joli sourire la puce. gros bisous à tous et sans oublier Noha

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup de monde soutient et se bat avec la chiponette , c'est parce que nous essayons de lui envoyer nos forces , bon rassurez vous je n'irais pas courir le marathon , mais loulou je peux te mener un jarret pour déguster sur le canapé terrasse , surtout après une séance de coloriages sans dépasser . mille bisous à vous 4 du pont d'Avignon qui s'illumine de rose , pour soutenir la recherche

    RépondreSupprimer
  8. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis, je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, Sort d'amour, psoriasis, Sorte de loterie, maladie, Schizophrénie, Cancer, Scoliosis, Fibromygie Syndrome de toxicité aux fluoroquinolones Fibrodysplasie ossifiante Progressiva.Infertilité, Tachymathie, Épilepsie, Diabète, Maladie coeliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Autisme, Maladie d’Alzheimer, Carcinome surrénalien.Asthma ) Maladies allergiques. Maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer colo-rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur d'insomnie familiale Fatal, épilepsie, maladie de Dupuytren, tumeur desmoplastique à cellules rondes, cellules cœliaque maladie, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardio-vasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire.Affécopie, Ostéoporose.
    Démence, sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, trouble copd, diabète, hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres personnes souffrant de toutes sortes de maladies, je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur de Dieu unique, contactez Emal..info @ drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer