Notre vie a basculé le vendredi 8 août 2014. Clara est atteinte d'un cancer infantile, un neuroblastome métastatique. Elle a une tumeur sur la surrénale gauche et des métastases dans la moelle osseuse. Nous allons mener un long et dur combat tous ensemble, main dans la main. Entrons dans la ronde...

vendredi 10 octobre 2014

Rires et larmes...


Boum !

Clara est tombée cette nuit !

Elle s'est appuyée sur la barrière de son lit qui avait été mal fermée, elle a glissé et elle est tombée !

Bilan

Deux beaux hématomes et un petit moment de panique pour Loulou face aux pleurs de Chipie!

A l'avant-bras !

A la hanche !

11h00 : bonne nouvelle ! Les voisins doivent partir à 17h ce soir ! C'est dommage, car à part le fait (un détail...) que les parents soient d'une puanteur inqualifiable, la petite fille est super mignone !
En plus, elle n'est plus en aplasie !

Alors Clara et elle vont dans la salle de jeu jouer à la Wii.
Pour jouer au Bowling.

Quelques minutes plus tard, la petite fille qui joue avec Clara vient chercher Loulou dans la salle à manger : Clara a mal à l'endroit où son PAC est implanté !

Les infirmières ne prennent pas cette douleur à la légère.
Un problème au PAC et un retour au bloc opératoire s'impose.

Elles allongent Chipie et vérifient tout d'abord que le retour veineux se fait toujours correctement.

Ouf... Tout fonctionne normalement. Il n'y a pas d'hématome et le sang circule bien.

Seulement une douleur qui gêne Clara. Le PAC s'est un peu déplacé lorsqu'elle jouait à la Wii.

Dangereux ces jeux vidéos :-)))

Un petit Doliprane et Clara va mieux.

Plus de peur que de mal.

L'après-midi défile sans soucis. Mamie Josette vient voir Chipie et joue un long moment au Uno avec elle et Loulou.

18h00 : j'arrive à l'hôpital pour remplacer Loulou.

Nos "chers voisins" sont encore là.

Mais les ordres recommandations du médecin hier ont visiblement fait leur effet : ils sentent un peu moins mauvais aujourd'hui.
A moins que ce soit mes narines qui s'habituent.

19h00 : le moment tant attendu arrive (oui, je sais, on se contente de peu...). La petite fille quitte la chambre avec ses parents.
Je me jette sur la porte pour la laisser ouverte.
Aérer est impératif.

20h00 : Clara est très nauséeuse. La chimio l'a vraiment touchée cette fois. Elle n'a rien dans le ventre depuis midi. Rien que de parler de nourriture la fait vomir. Elle tourne la tête dès qu'elle voit une pub pour un aliment !

22h00 : Chipie a sommeil mais ne dort pas !
Je m'allonge contre elle et on papote. J'adore ces moments là !
Mais ce soir, elle a décidé de faire la folle : elle répète tout ce que je dis, et ça la fait vraiment trop rire ! On a rigolé ainsi presque une demie-heure !

Trop bon !
J'ai réussi à capter un de ces petits moments., rien que pour vous :



23h00 : Clara finit par s'endormir !

Pas moi.

Étrangement, ces moments de complicité et de bonheur simples me donnent le bourdon. Je me sens triste, je la regarde dormir. Je l'écoute respirer. Sa petite main s'ouvre, tout doucement. Elle soupire.
Je t'aime tellement ma fille...

Je m'endors finalement, la peur au ventre et des larmes plein le cœur.

Ça ira mieux demain.





9 commentaires:

  1. oui mon amour je ressens exactement la même chose après un moment de grande joie.
    les soirs en se couchant gros blues je me lasse pas de la regarder quand elle dort je lui prends la main et je pense a nous quatre... putain merde je t'aime tant ma fille !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cœur, on va s'en sortir... Je t'aime

      Supprimer
    2. vous êtes une famille super unie , c'est ce qui fait votre force , alors continuer à vous aimez tous les 4 , très très fort
      nous aussi on vous envoie pleins d'amour d'Avignon

      Supprimer
  2. Allons bon, voilà que vous me faites pleurer tous les deux, vos mots sont tellement touchants ... Soyez forts, vous vous aimez tous et s'est ce qui fait votre force. Mille gros bisous, bon courage ma petite Clara, tu es une super petite fille et une petite marrante en plus. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie d'être forts Arlette, ce n'est pas facile tous les jours ! Etrangement, les beaux moments sont assez difficiles à vivre ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Vous êtes magnifique quel courage quel combat ! Allez petite Clara continue de rigoler avec maman .... Nous vous aimons fort ! Bisous des montagnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! On est en guerre, c'est sûr... On vous aime aussi ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Hauts les cœurs! Les rires ne doivent pas s'éteindre dans les larmes, mais résonner en vous. Vous avez approché au plus près la fragilité du bonheur, et vous aller en tirer une force insoupçonnée pour le restant de vos jours. Clara a parcouru tellement de chemin vers la guérison: regardez tous ces indicateurs de réussite! Il faut vous le répéter tous les jours: c'est PRESQUE BON ! Hauts les cœurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont tellement justes Cécile...Merci...
      Gros bisouss

      Supprimer